Nous accueillons une nouvelle membre Djénabou BAH, consultante en télécoms depuis 3 ans. Elle a vécu en Guinée jusqu’à son BAC. Elle habite actuellement en Île de France et est une maman comblée d’une petite fille de 13 mois.
Elle a décidé d’intégrer l’ONG MEMAV parce que les sujets traités lui tiennent à cœur. En effet, elle a vécu une naissance prématurée à sa première grossesse suite à une pré-éclampsie. Cette expérience lui a vraiment ouvert les yeux sur la fragilité de la vie (tout peut s’arrêter à tout moment et surtout la grossesse n’est pas aussi simple que prétendent les gens). Ce qu’elle à pu ressentir pendant cette période de sa vie à savoir, l’impuissance et l’incertitude lui ont donnés cette envie. Celle de pouvoir aider d’autres mamans.
Elle n’a pas pu s’empêcher de penser à une maman qui vivrait les mêmes choses mais dans un pays dans lequel les conditions médicales sont très précaires comme en Guinée. Le nombre de sœurs et d’enfants qu’on perd chaque jour pendant la grossesse ou à l’accouchement dû à un manque de prise en charge, devient insupportable et nous devons changer cela. Elle cherchais un moyen de passer l’action pour mettre en œuvre son engagement à aider d’autres personnes.
Tout est partie du groupe Facebook « Mon Enfant, Ma Vie » qu’elle a intégré depuis 1 an. Sur ce groupe, elle a découvert une communauté bienveillante, de femmes qui partagent leurs expériences sans tabous et surtout avec beaucoup d’entraide. C’est là qu’elle a également découvert l’existence de l’ONG MEMAV et a naturellement décidé de rejoindre l’aventure en tant que membre.
C’était l’occasion de sauter le pas pour se mettre au service de ma communauté et surtout celles des mamans. Avec son expérience et ses compétences Elle va apporter mon petit grain de sel dans cette belle initiative.
Djenabou a hâte de travailler avec nous et accomplir de belles choses ensemble.
Aïssata Touré, est maman de deux enfants et Entrepreneuse depuis 2019 dans la prestation de services et de placement de personnel à domicile. Elle Diplômée en histoire et géographie à l’Institut supérieur des sciences et de l’éducation de Guinée (ISSEG). En 2018, elle a travaillé comme secrétaire de direction à la société financière de Guinée (SOFIC). Puis en 2019 comme opératrice caissière à western Union. En 2012 Agent technique pour l’enquête démographique sur la santé maternelle et infantile appelé (EDES Div).
Elle Aime la musique, le cinéma et voyagé car adore découvrir de nouvelles villes et des paysages.
Elle a choisie l’ONG Mon Enfant, Ma Vie parce qu’elle aime œuvrer dans le social et pour les bonnes causes. L’ONG mon enfant ma vie est une très bonne occasion pour elle d’exprimer son envie de défendre non seulement les droits des enfants mais aussi de dénoncer les maltraitances dont ils sont victimes comme le viol et l’exploitation. Elle souhaite également apporter son aide physique et financière pour le bon fonctionnement de cette ONG qui est salutaire.