Le Conseil d’Administration

Présidente

Djénabou Diallo, juriste fiscaliste de profession, elle a un Master en Droit privé et plus de dix ans d’expérience dans le conseil juridique et fiscal. Actuellement, elle est senior-manager au Cabinet C2A Guinée. Elle a également été chargée de mission en ressources fiscales à la mission d’appui à la mobilisation des ressources intérieures (Présidence de la République) pendant un an avant de revenir dans le privé. Djénabou est maman de deux enfants et également activiste engagée dans la promotion du droit des enfants et des femmes particulières les femmes enceintes.

Sa citation préférée :

« Un Homme en chemin vers un objectif qui le passionne et qu’il sait juste est insensible à la fatigue et invulnérable à l’échec » N. Mandela.

1ère Vice-présidente

Fatima Noëlle Curtis, économiste de profession, diplômée de la faculté des sciences économiques de Montpellier et de la business School Mercure Academy de Montpellier ; elle évolue depuis dix dans le domaine minier. En service actuellement à la SOGUIPAMI, Société Guinéenne du Patrimoine Minier , où elle occupe le poste de cheffe de service de la Communication.
Elle est également vice présidente de l’ONG COEURDONNIERS qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des orphelins et des veuves. Mère de 2 enfants , son engagement s’est opéré naturellement car elle a toujours eu la fibre humanitaire. Bien que les enjeux soient énormes et les cas innombrables, parfois très affligeants , elle reste convaincu que même à petite échelle chacun de nous est capable d’apporter sa pierre à l’édifice dans la construction d’un monde meilleur.

2ème Vice présidente

Titane PFLUGER est diplômée en Gestion Commerciale avec une d’une dizaine d’année d’expérience dans la vente et la communication. Elle est présentement Responsable commerciale et développement de IMAAG HOLDING qui évolue dans l’aménagement et l’immobilier. Son engagement au sein de l’ONG c’est fait de façon très humaine, car elle a toujours été très engagée à accompagner les femmes et les enfants.

Sa citation préférée :

« Un rayon de soleil apporté dans la vie d’une femme ou d’un enfant peut changer le cours de toute une vie « .

Directrice du bureau exécutif

Diaraye Diallo est diplômée en Ingénierie de la Maitrise d’œuvre. Elle a débuté sa carrière dans le secteur privé avant de rejoindre le secteur de l’appui au développement en Afrique . Elle a travaillé en France, au Canada et en Guinée . Directrice du bureau exécutif au sein de l’ONG Mon Enfant Ma Vie, Diaraye a rejoint l’ONG pour défendre la cause des mamans, futures mamans et bébés en Guinée. Elle même maman de trois enfants, elle considère que donner la vie est sacrée et mène ce combat au quotidien auprès des membres et sympathisants de l’ONG pour améliorer la condition de la femme.

Contrôle Financier

Adama Sank Diallo a un Baccalauréat en administration des affaires – HEC Montréal et une Maîtrise en finances comptabilité – ISCAE.G. Elle est actuellement chargée de dossier dans le cabinet comptable Raymond Chabot Grant Thornton. Résidante au Canada depuis 2016, elle est très sensible à la cause des personnes vulnérables notamment les enfants, les femmes et les personnes avec des capacités limitées ce qui explique son implication sociale auprès de plusieurs ONG en Guinée plus précisément l’ONG Mon Enfant Ma Vie et l’ONG REGISSM – Réseau Guinéen pour l’Inclusion Sociale des Personnes Sourdes et Malentendantes.

Trésorière

Hawadjan Doukouré est diplômée en banque et assurance, elle travaille actuellement dans la gestion de stocks pharmaceutiques et la facturation à SODIPHARM. Parallèlement trésorière de l’ONG Mon Enfant Ma Vie, pour elle avec une ferme volonté et une conviction que si on se donne la main on peut changer quelque chose à la vie des femmes et des enfants dans notre pays. Tant sur la question du viol sur les jeunes filles que sur la santé néonatale.

Secrétaire générale

Aissata Komah est Diplômée de l’université Koffi Annan de Guinée en Analyse Politique et Economique. Elle est également bénéficiaire du programme de formation des jeunes filles « Be the change » Académie (2014) dans le cadre d’une formation en gestion d’entreprise et montage de projet financée par l’ambassade des USA. Elle a plus de cinq ans d’expérience dans le domaine d’audit d’entreprise et technique commerciale. Actuellement, elle est assistante du directeur général, chargée administrative de la société des mines de Mandiana et secrétaire générale de l’ONG mon enfant ma vie. La cause des femmes et des enfants est un sujet qui lui tient à cœur.
Mariée et mère de deux enfants, pour elle le sourire et l’épanouissement d’un enfant est la responsabilité de tous et cela passe par le bien être des parents . 

« Si tu ne peux pas faire de grandes choses alors fait de petites choses avec grandeur » telle est la meilleure façon d’améliorer notre société.